Où partir au printemps en Europe centrale ? Bratislava, le bon choix !

Besoin d’évasion printanière ? Où aller le temps d’un week-end, pour quelques jours de vacances ? A Bratislava ! Le mois de mai avec ses ponts et ses jours fériés offre de beaux plans week-ends prolongés.
La porte Michel

Partez en Europe de l’Est le temps d’un citybreak pour le 1e mai, l’Ascension, la pentecôte. Organisez un mini voyage en famille, à deux, entre amis, pour une association d’avril à juin dans la capitale slovaque, discrète et authentique. Vous éviterez le tourisme de masse et profiterez de prix meilleurs marché au cours de votre séjour au cœur de l’Europe centrale.

Plus : en mai, fais ce qu’il te plaît à Bratislava
cerisiers à Bratislava
Que faire pendant votre séjour ? Voici une journée type !
Se promener à pied

A votre arrivée à Bratislava, promenez vous dans le centre historique, piétonnier et animé et baladez-vous sur le Corso. Si le temps est incertain, visitez la cathédrale Saint-Martin, le palais primatial ou l’un des nombreux musées qu’offre la ville.

croissants de Bratislava
Goûter

Pensez à faire une pause café et à goûter une pâtisserie typique. Vous avez une plus grande faim ? Testez l’un des nombreux street food ou choisissez un plat roboratif et goûteux dans un restaurant traditionnel. Bière, vin et alcool local accompagneront votre repas

Faire la fête

Poursuivez votre promenade en parcourant l’ancien quartier juif. Grimpez jusqu’au château. Le soir faite la fête ! Profitez des nombreux bars et clubs que compte la capitale slovaque. Le centre est tout petit, tout mignon. Facile donc de passer de cafés en cafés pour tester les ambiances. Avec le retour du beau temps, le soleil pointe son nez et les terrasses fleurissent.

Santé ! Bratislava, ville du vin
Si vous avez plus de temps…

Sortez du centre historique ! Le quartier Art nouveau est célèbre pour son Église bleue. Faites du shopping au centre Eurovea, le long du Danube ou dans la rue Obchodna, le « Village » de Bratislava, truffé de passages et de cours. L’excursion au château de Devin, bordé par le Danube, est un incontournable.

un air de Croisette à Bratislava
Organisez votre séjour

Quoi de mieux qu’une visite guidée pour découvrir les plus beaux endroits de la ville ? Visites guidées de Bratislava organise des promenades guidées, en français, en groupe ou en privé, avec des parcours classiques ou personnalisés.

Envie d’ une destination insolite en Europe avec un bon rapport qualité-prix ?

Pensez à Bratislava, qui n’est pas la capitale d’Europe centrale la plus connue, mais qui sera assurément la bonne surprise de vos vacances. Voilà la belle idée de destination pour votre prochain citytrip du printemps. Et à prix doux.

Jacques Hoflack,

guide touristique

Retour au blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s