Le nouveau quartier du Danube

Les nouveaux quartiers fleurissent dans la capitale slovaque

Sur la route longeant la rive gauche du Danube, menant du centre historique vers le château de Devin est en train de naître un nouveau quartier : River Park- Zuckermandel.

Entre les buildings qui poussent le long du Danube se cache un îlot historique, miraculeusement préservé, avec ses maisons classées et ses musées, sa petite église. C’est le charmant et précieux témoignage de l’ancien quartier des pêcheurs et de la communauté juive, quand Bratislava était surnommée la « Jérusalem de Hongrie ».

Art contemporain

Les immeubles imposants qui s’étendant entre le Danube et le flanc de la colline du château sont reliés par une passerelle enjambant la route. Un parc agrémente les lieux. Ces constructions plairont à l’amateur d’architecture contemporaine. On y trouve bureaux, appartements et restaurants, cafés avec terrasses donnant sur le fleuve, une galerie d’art moderne et contemporain Victoria’s gallery .

Passé juif

A deux pas de là, en face d’un hôtel de luxe se trouve le mémorial du rabbin Hatam Sofer et le plus grand cimetière juif de la capitale, surplombant le Danube. Plus sur les haut lieux du judaïsme à Bratislava à consulter ici.

Ce quartier est une découverte surprenante à parcourir si on le désire avec un guide touristique parlant français.

Retour

Laisser un commentaire